Un hamster dans un jeu de quilles

« Bonjour, ici Isabelle Maréchal et bienvenue aux COPINES D’ABORD, enregistré en spécial cette semaine devant public! Aujourd’hui nous allons répondre aux nombreuses lettres de téléspectatrices qui trouvent qu’ici aux COPINES on ne parle pas de sujet qui ont une réelle répercussion sur notre société. Donc, aujourd’hui on parlera du PLURIEL DES NOMS ! »

Monday, March 26, 2007

Sky of blue and sea of green

Si vous étiez le capitaine de votre propre bateau et que vous prévoyez être pris en mer pendant une période de temps indéterminée, QUI engageriez-vous dans votre équipage?

Voilà une question qui mérite réflexion. Après tout, constituer une équipe efficace pouvant braver tous les dangers sans pour autant créer de mutinerie, c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air!

Je suis le capitaine du Mucho Mucho Speed, le gallion le plus rapide de tout le Lac St-Jean! Grâce à mon équipage, je suis parée à toutes les éventualités!
La first mate à bord a été reconnue par ses nombreux talents: Xena la princesse guerrière. Elle a une excellente expérience de commandement, elle peut soigner et même faire des chirurgies avec des bouts de bois et personne, je dis bien personne, ne peut la battre! Bon, c'est sûr qu'une fois de temps en temps son passé sombre de destruction la rattrape, mais comme elle a un bon fond, elle s'en sort toujours...
Sur mon bateau, il y a aussi Tintin. Tintin réussis toujours. Tintin survit toujours. Avoir Tintin avec soi, c'est la réussite assurée.
Maitre Splinter, le rat ninja mutant, car on a toujours besoin de sa sagesse! Buffy la vampire slayer, pour la force de frappe (imaginez la sous le commandement de Xena! O_O). Inara aussi, bien sûr, puisqu'il est toujours bon d'avoir une registred companion avec soi. Luke Skywalker comme timonier (ça fait quoi un timonier, au juste?), Sailorjupiter comme cook, Piccolo parce qu'avec lui, ayant toujours la cape dans le vent, y'aurait pas de problème pour les voiles! ensuite Legolas à la vigie (les yeux d'elfes voient tout!), Pinceau comme perroquet, Katarina comme bodyguard, Piri pour les relations marchandes (et comme trésorière) et pour la présence sweet and happy, Tara pour les relations sociales (haha! elle est bonne) et pour la magie, Aerith, au cas ou nous serions face à l'apocalypse et que nous aurions à sacrifier quelqu'un et Eternal Sailormoon pour la ramener à la vie! : )

Alors, il reste encore de la place...qui veux venir sur mon bateau avec moi? : ) J'ai besoin de quelques matelots encore...

10 Comments:

  • At 2:16 PM, Blogger Kristele said…

    Il était pas question aussi d'amener Weasley Snipes à bord du Mucho Mucho Speed? et moi? Hmm?

     
  • At 10:40 PM, Blogger Cartouche said…

    Moi entouca, je t'emmenerais comme bouffon, c'est sûr!

     
  • At 6:22 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Kristèle: Oui, ben, Murielle voulait qu'on engage Wesley Snipes dans notre équipage...Bon, va pour lui, en souvenir de quel bon équipage nous avions, Mu et moi hahaha!
    Mais tu veux être quoi sur le bateau? veux-tu laver le pont? Être aide cuisinière?

    Cath: Haha! Je serais bonne là dedans! L'entertainement! Oh, Cath, t'étais dans mon rêve cette nuit, je rêvais que j'allais dans mon école primaire (hm...) et que comme c,était le matin, je pouvais aller vous voir Roxane et toi parce que vous travailliez à la librairie...allez savoir, puisque l'école était à St-Fé, mais bon. Y,avait aussi une toilette géante et un golden retriever.

     
  • At 8:10 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ben nous autres, vois-tu, si on aurait à partir de même, on prendrait pas un bateau. On prendrait un vieux sous-marin genre de la deuxième guerre (parce qu'y ont l'air cool pis ca craque de partout). en plus, si y'a une tempête ben on fly 200 pieds en-dessous de l'eau pis quin la tempête!

    Bon, comme capitaine, on a choisi le Capitaine Crounche. Pourquoi? Parce que dès que ca irait mal ben y nous arriverait avec un jingle de pub, y nous dirait de prendre un bon bol pis au bout de 30 secondes le problème se règle.

    Comme cook on avait pensé à Josée Di Stasio mais là on y a repensé parce qu'on serait pogné pour manger des affaires comme des "feuilletés de soya en bavette relevé en sauce d'huile de foie de banane" à tous les jours. No way. Ca fait qu'on a choisi le Chef Boy-Ardee pis aunt Jemima pour les desserts.

    Comme infirmière, parce qu'on sait jamais, on a choisi (à l'unanimité) Jessica Alba. On sait rien de ses aptitudes médicales mais on s'est dit que si on avait pas de réaction avec elle on était morts certain.

    Comme chef de la salle des machines on a prit Jesse James de l'émission "Monster Garage". Pourquoi? Parce qu'on serait le seul sous-marin avec des tail-pipes chromés pis que faire des wheelies avec un sub ca doit être assez capoté.

    Pas pire!

     
  • At 6:26 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Un sous-marin, c'est brillant. Parce que, en cas de bris, tout ce que vous avez à faire pour que ça fonctionne à nouveau c'est tapoter les cadrans avec votre ongle hehehe! ^__^

    Jessica Alba a prouvé être une scientifique hors pair dans Fantastic 4. C,est donc en général un bon choix ^_^;

     
  • At 1:29 PM, Blogger MaRyZ said…

    moi j'embarque...si y reste dla place bien sure lol...pis j'apporte dans mon ptit panier Jean Charest! Faut ben un pushing bag!! Pis au lieu de s'insulter entre nous...mais bon, jopte pour le baillon (ou simplement lui couper les cordes vocales), pour pas que le navire devienne libéral...

     
  • At 5:45 PM, Blogger Cartouche said…

    Ah oui le sous marin c'est cool, en plus les lumières sont rouges dans un sous-marin, ça fait plus mystérieux!

     
  • At 6:32 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Pas de libéraux sur mon bateau! Ça ne peut que causer des problèmes!

    Par contre, l'idée du punching bag est bonne (...un pushing bag?? o_o)...mais dans ce cas on peut aussi faire imprimer sa face et le coller dessus...

     
  • At 11:15 PM, Blogger Andie said…

    Je ne veux pas vraiment un bateau, mais une plateforme serait cool! Comme la plateforme foreuse dans Armageddon.

    Quand les navires et sous-marins ou mêmes avions et zeppelin de mes amis seraient dans le trouble, ils pourraient venir me retrouver pour de la contreba... marchandise pas chère!

    J'aurais plein de chiens et de chats qui passeraient leur temps a courir a droite et à gauche juste pour faire cute et je donnerait la job d'en prendre soin au Dr. Doogie. Le médecin serait Megumi (de Kenshin ^___^ )parce qu'elle est plus sexy que doog...

    Comme mon destin de pirat... euh, marin(!) est d'avoir deux eye-patch, j'aurais un guide. Babe le petit cochon est mon élu pour ce rôle, parce qu'il est tellement poli.

    Aux affaires politiques, j'ai Hiruma (de Eyeshield 21). Il est tellement génial qu'il sait tous les secrets sombres de tout le monde et pour ceux qui en ont pas, il peut quand même les black-mailer en leur faisant croire qu'il à de la merde sur eux. C'est précieux comme allié.

    C'est pas mal ceux qui seraient obligatoires. Comme c'est une plate-forme, j'aurais aussi beaucoup plus de place pour plein de monde.

    Kiri de Beauty pop serait la coiffeuse et aux cuisines, Kasumi de Ranma 1/2 et Belldandy de Ah! My Goddess seraient là sans que personne ne se rende compte qu'elles ont la même voix.


    Ma seule crainte, c'est qu'il me semble que Bruce Willis (qui est la seule personne capable de forer en restant sexy a mon avis) est sur le bateau a Kri, non? Je ne veux pas être pognée avec Ben Affleck. Donc si quelqu'un sait qui pourrait forer, je serais heureuse de le savoir. J'ai besoin d'un foreur, ce serait ma source première d'argent.

     
  • At 9:34 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Hm, non, Kristèle n'avait pas Bruce Willis sur son bateau, tu es safe. Elle a cependant Colombo avec elle. Pratique, ça!

     

Post a Comment

<< Home