Un hamster dans un jeu de quilles

« Bonjour, ici Isabelle Maréchal et bienvenue aux COPINES D’ABORD, enregistré en spécial cette semaine devant public! Aujourd’hui nous allons répondre aux nombreuses lettres de téléspectatrices qui trouvent qu’ici aux COPINES on ne parle pas de sujet qui ont une réelle répercussion sur notre société. Donc, aujourd’hui on parlera du PLURIEL DES NOMS ! »

Wednesday, April 12, 2006

Le National Geographic répond à ses lecteurs

En réponse à la question d'une chère lectrice au sujet du rythme de vie des imprimantes....

****

La reproduction, Mamathilde, c'est vraiment terrible dans le cas des imprimantes.En fait, il est bien difficile de faire l'élevage d'imprimantes.
Elle est déjà bien difficile à trouver à l'état sauvage, alors c'était tout un défi de recréer les conditions idéales pour leur reproduction en captivité. C'est pour ça que la plupart des éleveurs préfèrent la conception en laboratoire.
De plus, à l'instar de certains animaux comme les hamsters par exemple, les imprimantes sont des solitaires, comme je l'ai dit plus tôt. Elles ne tolèrent pas la présence d'autres imprimantes, qu'elles soient mâles ou femelles, et vont même jusqu'à se battre entre elles! Il a déjà été observé que la mère imprimante dévorent même parfois leurs petits (aussi appelés "imprimions"). Normalement, on les séparent dès le sevrage terminé pour placer les imprimions dans un autre territoire.
Aussi, dernier obstacle majeur: il est extrèmement difficile de déterminer le sexe d'un spécimen. Il existent bien des théories mais aucune n'est considérée comme étant à 100% valable. Certains chercheurs pensent qu'un indice serait les drivers spécifiques que l'imprimante instalerait pour marquer leur territoire. Ce fait a été démenti à la découverte d'une substance particulière appelé "twain32" (je ne suis pas certaine du terme exact) qui serait présente dans tous les cas.
Une autre théorie populaire prend en considération le type de cable utilisé pour faire le lien avec l'ordinateur. Ceci ne tient cependant pas compte des nouvelles imprimantes utilisant les ports USB, qui viennent fausser les résultats. Cependant, ça a mené à une recherche plus poussée voulant qu'en réalité, l'imprimante ne se reprouduit pas avec une autre imprimante mais bien avec l'ordinateur auquel elle est liée! Ce qui serait une grande découverte, considérant que, bien que vivant en symbiose, ce sont deux espèces complètement différentes!
Et, finalement, une grande majorité des scientifiques pensent que l'imprimante est à l'image de ces invertébrés assexués ou hermaphrodites: l'imprimante n'aurait en réalité pas de sexe précis à proprement parler.

13 Comments:

  • At 9:18 AM, Blogger Kristele said…

    hmm....tout cela semble faire beaucoup de sens...

     
  • At 9:50 AM, Blogger Mamathilde said…

    Oh merci Laurie! Je comprends bien que c'est très compliqué comme élevage. Heureusement que je n'ai pas trop souvent rencontrer d'imprimantes à l'état sauvage, je crois qu'elles seraient trop rétives pour moi.

     
  • At 12:43 AM, Anonymous Anonymous said…

    Lau, t'es vraiment folle !
    Amicalement ;)

     
  • At 10:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Et dis-moi Laurie, est-ce que mon imprimante est morte si elle ne fait qu'imprimer les pages de tests et est très réticente aux documents de types word ou work pad? J'aurais vraiment besoin que tu éclaires mon trouble intérieur...
    Signé, une désespérée de la vie...

     
  • At 5:44 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Ne t'inquiète pas chère désespérée, ton imprimante n'est pas morte. Là où tu peux t'inquiéter par contre c'est que ton imprimante est malade, très malade. Elle souffre d'une congestion de configuration.
    La mienne avait la même chose avant de tomber dans un coma dont elle ne s'est toujours pas réveillée.
    Alors on a été obligé de la débrancher...

     
  • At 1:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    En tout cas, moi j'ai toujours su le sexe de mon imprimante: c'est une femelle. Elle est têtue, obstinée, dépensière, et elle adore les chaussures!

    Merci, Lau, pour ces informations fort utiles. Comment faisions-nous avant?

     
  • At 6:15 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    .....elle adore les chaussures???

     
  • At 9:40 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour. Je suis Frédéric de Surgères en France et je viens là pour faire un énorme bisou à la jeune fille de 23 ans qui aime les hamsters. Moi aussi j'aime beaucoup ces gentilles petites bêtes.

    Je cherche aussi une amie canadienne si c'est possible. J'ai 48 ans physiquement. Dans ma tête c'est autre chose...

    Amitiés à tout le monde.

    PS : je cherche des histoires drôles avec des hamsters pour mon site.

     
  • At 10:47 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Ohoho! J'aime les hamsters.

    Mais c'est étrange, je n'ai jamais mis de hamsters dans mes textes encore... o_o Ça va venir je suppose!

     
  • At 7:14 PM, Anonymous Anonymous said…

    Lau, t'as pas besoin de mettre des hamsters dans tes textes, tu ES un hamster... il me semble que ça suffit, non!?

     
  • At 2:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    Très éducatif comme billet...

    Néanmoins, tu oublies de préciser si on doit faire dégriffer et/ou castrer une imprimante acheté au pet shop...

     
  • At 2:52 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Ah!! Tout à fait!

    Sinon il est bien possible de retrouver notre divan en lambeau quand on revient du travail le soir!

     
  • At 12:54 PM, Blogger Marie-Hélène Gauthier said…

    Je t'aime Lau... je ne peux rien dire de plus...:)

     

Post a Comment

<< Home