Un hamster dans un jeu de quilles

« Bonjour, ici Isabelle Maréchal et bienvenue aux COPINES D’ABORD, enregistré en spécial cette semaine devant public! Aujourd’hui nous allons répondre aux nombreuses lettres de téléspectatrices qui trouvent qu’ici aux COPINES on ne parle pas de sujet qui ont une réelle répercussion sur notre société. Donc, aujourd’hui on parlera du PLURIEL DES NOMS ! »

Wednesday, April 11, 2007

C'est une trouée que t'as vécu

Hier, j'ai fait face au plus gros défi que j'ai rencontré dernièrement.

Un défi nommé 3D studio Max...

Peut-être que mon texte va attirer ici une foule de 3DMaxiens enragés qui vont venir lancer des flames dans mes commentaires (abstenez-vous, s'il vous plait! o_o Personne ne réussira à me convaincre du contraire de toute façon) mais sérieusement, ce programme là n'a AUCUNE logique!

Mes collègues utilisateurs de 3Dmax ont dit: «C'est vrai que 3D Max est moins intuitifs...»
Ben, à quoi ça sert d'abord?! O_ô

C'est tellement compliqué juste naviguer dans ses vues, ça a pas d'allure! Des termes qui n'ont aucun sens, l'interface est super chargée et les raccourcis laissent à désirer! Pour un truc qui m'aurait prit au maximum 15 minutes dans Maya a gobé 3 heures de mon après midi! (et comme je mange de 2 à 3 heures et que je termine mon travail à 6 heures, on peut calculer que mon après midi y est passé au complet!)
Et je vous parle même pas de placer un éclairage qui fonctionne! C'est LA MORT!!! Me semble qu'un bon ménage s'imposerait dans ce logiciel de l'enfer là!
J'ai l'impression d'être handicapée du 3D avec c't'affaire là! Un peu comme si tu mettais les lunettes de quelqu'un d'autres au lieu des tiennes: oui, c'est des lunettes quand même, mais étrangement tu vois mieux sans en porter pantoute!

Pis en plus....Mesh?? Come on!!! Des polygones, s'il vous plait...

Sérieusement, énormément de personnes m'ont dit que «bla bla bla maya c'est moins bon bla bla bla tu devrais prendre 3d max à la place» et honnêtement, je suis pas impressionnée pantoute.

Ouf! Ça faisait du bien de sortir ça! : )


Note au passage: C'est très difficile de faire tomber les 2 dernières quilles quand celles-ci sont située aux deux points opposés de l'allée!

2 Comments:

  • At 5:53 PM, Blogger Cartouche said…

    Moi j'ai encore BEN de la misere avec Flash, alors...

     
  • At 6:14 AM, Blogger db said…

    Laurie! Je sympathise! J'avais 3DSMax au bureau et je m'étais dit: "Tiens tiens! Autant en profiter et apprendre comment utiliser un autre logiciel de 3D!"

    J'ai jamais réussi à trouver comment faire tourner la caméra O_O! Bon tu vas me dire que j'ai fait preuve de lâchetée, mais après 15 minutes à chercher je me suis dit: "Au Diable 3DSMax!!! De toute façon, on dit que Maya est bien meilleur en général, pourquoi je devrais me faire chier à apprendre un programme moins bon, moins performant et plus complexe? VIVE MAYA!"

     

Post a Comment

<< Home