Un hamster dans un jeu de quilles

« Bonjour, ici Isabelle Maréchal et bienvenue aux COPINES D’ABORD, enregistré en spécial cette semaine devant public! Aujourd’hui nous allons répondre aux nombreuses lettres de téléspectatrices qui trouvent qu’ici aux COPINES on ne parle pas de sujet qui ont une réelle répercussion sur notre société. Donc, aujourd’hui on parlera du PLURIEL DES NOMS ! »

Thursday, March 23, 2006

Mise en garde importante

Attention chers bloggeurs!
Vous serez les chanceux qui pourront profiter de ces mises en garde d'une importance cruciale pour votre sécurité personnelle dans les mois qui s'en viennent! Et en prime, je met les MOTS CLÉS en MAJUSCULE! Rien que pour vous! N'est-ce pas une attention attentionnée?

L'été s'en vient comme vous le savez tous (et si vous le saviez pas, ben maintenant vous savez!). Et avec l'été reviennent les animaux déhibernés! (à l'inverse de l'hiver où les animaux hibernent)

SOYEZ PRUDENT!! On ne sait jamais ce qui peut croiser notre chemin!

Si JAMAIS vous entendez des taons...(des taons, pas des tons, nuance. Ni des thons, d'ailleurs, ce qui serait surprenant, du au fait que ce sont des animaux silencieux. Les thons, on ne les entend jamais venir...ils se glissent sournoisement derrière nous et avant même qu'on puisse crier "POULET RÔTI!" on est DÉJÀ MORT sous les coups de leurs nageoires acérées!!)
Donc, si vous entendez le bourdonnement caractéristique d'un taon....SAUVEZ VOUS!! Mais sauvez vous calmement! Parce que si vous y allez trop brusquement, les taons vont vous poursuivre, ce que vous voulez éviter!!
Si vous êtes de ces amateurs de shampooing aux fruits, ne perdez pas votre temps, vous êtes DÉJÀ MORT!!

Si PAR MALHEUR vous croisez un ours polaire dans une ruelle sombre (bien qu'ils aiment aussi se tenir près des bars laitiers (parfois même près des librairies (une parenthèse dans une parenthèse dans une parenthèse!!)))...NE PANIQUEZ PAS!!! Il suffit de lui lancer quelques morceaux de vêtements. Pendant que l'ours est occupé à flairer ce que vous avez mis sur son chemin, vous vous sauvez vite vite vite! Mais sans crier! Ne criez pas car vous devrez recommencer et un moment donné, l'été étant ce qu'il est, vous allez tomber à court de vêtement à sacrifier...(et sans vêtement vous devenez vulnérables aux buissons chantant et, si vous vous laissez prendre par un buisson chantant, vous êtes MORT!!)

Près des épiceries et des centres sportifs, vous trouverez peut-être des carcajous...Si c'est le cas, n'allez surtout pas près de l'animal!! CE N'EST PAS UNE MOUFFETTE! Et puis vous n'iriez pas carresser une mouffette, alors pourquoi aller toucher à un carcajou? Les carcajous ont des griffes comme des lames de rasoirs, longue comme des bananes naturelles! Ils peuvent mettrent en pièce un humain en quelque seconde! Vous vous approchez d'un carcajou, vous êtes MORT! PAr chance, les carcajous étant pas particulièrement rapide, vous pouvez les distancer facilement si vous vous sauvez en courant. Donc...SAUVEZ VOUS!

PAR CONTRE...si c'est un cougar qui se trouve devant vous...NE COUREZ SURTOUT PAS!!! Dès que vous prendrez la fuite, il vous poursuivra et vous allez MOURIR! La meilleur solution serait de lui faire face de toute notre supérieure altitude et, si vous êtes assez convainquant, c'est lui qui partira. S'il part à courir, NE LE POURSUIVEZ PAS! Après tout, même s'il est convaincu d'abord que vous n'êtes pas une proie facile, c'est possible qu'il change d'idée et qu'il vous trouve trop menaçant pour être laissé en vie!! Après tout, les cougars peuvent chasser les zèbres sans problème, et un zèbre c'est plus balèze qu'un humain...

En fait, la différence suprême entre l'humain et le zèbre c'est le pouvoir de PERSUASION! (et les rayures)

MÉFIEZ-VOUS des loutres!
Elles vous attirent dans leur jeux d'eau par leurs plongeons et leurs pirouettes amusantes mais ATTENTION! Ce sont des jeux infernaux qui servent à réduire en CHAIR À PÂTÉ leur proie innocente! Donc, tenez-vous loin des fontaines et des lacs articifiels dans les parcs!

Ceci dit, passez tous un excellent été et tâchez de vous remémorer ces conseils JUDICIEUX quand l'inévitable se produira.

15 Comments:

  • At 1:12 PM, Blogger Kristele said…

    ...maudit que tu es conne! ^^

     
  • At 1:20 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Tu me remercieras quand tu croiseras un cougar en allant au terminus laval!!

     
  • At 1:51 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Hahaha!!! Je sais ^_^ J'ai fait des recommendations à Julie ce matin et elle m'a sorti un truc du genre...j'Ai tellement trouvé ça drôle que je devais le dire hihihi!

    GO JULIE!

     
  • At 8:39 AM, Blogger Mamathilde said…

    Bon, il faut que je m'essuie les yeux à force de rire. T'es complètement disjonctée Laurie. Je vais rire toute la journée à penser à tes recommendations.

     
  • At 9:13 AM, Blogger tchendoh said…

    ENFIN qqn qui me dit quoi faire avec les osti de taons! J'ai un rêve récurrent où un s'incruste dans ma robe de chambre et même si je l'écrase vraiment fort, il recommence tjrs à bouger!

    Super bon texte, ça me rapelle un texte de Simba (l'acteur poche/humoriste américain) où il parlait du Roi Lion et avertissait les enfants que Simba, même s'il est gentil et tout dans le film, si ils le rencontraient dans la jungle, de se pousser pcq il allait les manger.

    Je raconte mal mais ça reste drôle.

     
  • At 2:08 PM, Blogger Juli said…

    Laurie, t'es la plus hot du monde!!!! Mais je continue à angoisser: je fais quoi si je croise un ours autre que polaire??? Est-ce le même principe?? Aide-moi, svp!!!

     
  • At 2:37 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ah, Laurie, comme tu m'as manqué! Je ne savais pas que tu étais "bloggueuse" toi aussi (quoi que j'aurais du m'en douter, mais, hé, parfois le cerveau a de la misere à suivre)

    La prochaine fois que tu viens au RB la semaine, NE VIENS PAS entre 3h et 4h. A moins bien sur que tu cherches à me fuir. Ce qui me chagrinerais beaucoup!

     
  • At 4:09 PM, Blogger Lumières said…

    C'est le texte le plus drôle, le plus tordant, fou, viré sur le capot que j'ai lu de ma vie!!!

     
  • At 5:41 PM, Anonymous Anonymous said…

    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit: Merci! loll Ça parait que tu as déjà travaillé dans un zoo toi... ;)
    Tranche de vie: «J'ai déjà couru après un chat en criant «Minou! Minou! Minou!» comme une dingue, jusqu'à ce que le dit chat (qui s'enfuyait) passe en dessous d'un lampadaire et me révèle la belle ligne blanche au milieu de son dos. O_O

     
  • At 7:00 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Mamathilde: Haha! Mais tu sais c'est quoi le pire? C'est que ce sont de véritables conseils.

    Tchendoh: Hehe!!! Ça m'est déjà arrivé de rêver que je me battais contre des belettes enragées...bon,j'avais le dessus, mais elles abandonnent jamais ces bêtes là!!!O_O
    Et nous avons aussi eu un problème étrange d'infestation d'espèce de gros taons noir avec un spot de fourrure blanche sur le dessus de leur corps...ils étaient ttellement gros qu'ils avaient de la difficulté à voler (nous les avions baptisé affectueusement les faux-taons). On en a tué beaucoup puis, tout à coup,plus rien! J'espère qu'on a pas anéanti une race complète...

    Juli: Le même principe! Ne vous approchez jamais d'un ours! Ni d'aucun animal sauvage d'ailleurs! ^_^ Mais tout de même,les ours polaires sont des prédateurs dangeureux!

    Cartouche: Cath!!!!^_______^ Je suis contente que tu aies trouvé ma page!! (et surtout que maintenant tu as de judicieux conseils à suivre AU CAS OÙ ta destiné croiserait un animal sauvage!!)
    Mais non je cherche pas à t'éviter, tu sais bien!! ^o^ Et maintenant qu'on est sur la même liste MSN, tout va bien la la laaa! ^o^

    Lumières: Merci beaucoup! ^__^ (J'avais un peu peur de traumatiser les lecteurs de Mathilde sur son blog OHOHOHO!!! Alors je me suis dit que les gens qui viendraient ici seraient averti, au moins!!)

    Jen: Et oui, scoop tout le monde! J'ai travaillé au Zoo de St-Félicien, le seul et l'unique, le temple de la Boréalie! ^o^ Et...tenez vous bien: j,étais dans le....STATIONNEMENT!!! La reine de parking!!^O^
    Ah Jen, j'ai vraiment ri en lisant ta tranche de vie. Ça ferait un excellent gag de BD OHOHOHOHO!!

     
  • At 5:27 AM, Blogger Lumières said…

    Ça va, merci. En tant que lectrice de Mathilde, j'ai supporté le changement de style sans trop de séquelles hihihi... O_O

     
  • At 7:29 AM, Blogger Galad said…

    Désolée d'atterrir ici sans crier gare (et pourquoi crierais-je gare de toutes façons?), mais je me pose une question très sérieuse:
    Si je fais suivre ce texte à plus de 50 personnes, est-ce que ça maximise mes chances de survie?

     
  • At 9:28 AM, Blogger Sauterelle said…

    J'habite en face d'un Dairy Queen. Il a rouvert hier. Je crains. J'ai peur. Je meurs de trouille. Grâce à toi, je serai prudente. Merci Laurie.

     
  • At 1:25 AM, Blogger Juli said…

    Jen!!! Vraiment tordant comme histoire!!! RIRES!!!!!

     
  • At 6:01 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Galad: Et bien,contre toute attente la réponse est oui!!

    Sauterelle: Et bien, je suis contente que mes conseils peuvent te profiter! Toujours se méfier, toujours! O_O

     

Post a Comment

<< Home