Un hamster dans un jeu de quilles

« Bonjour, ici Isabelle Maréchal et bienvenue aux COPINES D’ABORD, enregistré en spécial cette semaine devant public! Aujourd’hui nous allons répondre aux nombreuses lettres de téléspectatrices qui trouvent qu’ici aux COPINES on ne parle pas de sujet qui ont une réelle répercussion sur notre société. Donc, aujourd’hui on parlera du PLURIEL DES NOMS ! »

Wednesday, May 10, 2006

Moi, fangirl?

Je sais, je sais, ça faisait un sacré bon bout que j'avais rien écrit!
C'est que, voyez-vous, je suis présentement en FIN DE SESSION!!! DODOM!!!! Même si vous faites peut-être partie du tas de gens qui me demandent des nouvelles de ma session! As-tu fini? Quand tu finis? Qu'est-ce que t'as à faire? Tu dois avoir hâte! Qu'est-ce que tu vas faire après? Est-ce que tes trucs avancent comme tu veux? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en peux PU!
C'est donc pour ça que je vais mettre les choses au clair LÀ MAINTENANT! Donc: mon démo est à remettre le 23 et j'ai encore tous mes rendus et 2/3 de mon éclairage à faire au complet. DONC je n'aurai pas le temps d'arranger les détails qui gossent! Et oui! Et je doute très fortement d'y retravailler dans un futur post DEC! Et non, ma session ne se termine pas là, me reste encore toutes les patentes à terminer pour la projection, soit pour le 31 mai...encore des tas de trucs qui vont être fait en vitesse...Je sais bien comment ça fonctionne, après tout c'est la deuxième fois que je fais ça.

Parallèlement à ça vient un syndrome que j'ai identifié comme étant cyclique. J'imagine que vous verrez bien de quoi je veux parler, surtout les étudiants: En fin de session, on veut tout faire SAUF finir ses travaux. En général ça vient avec un prétexte quelconque.
Moi, c'est Sailormoon.
C'est vraiment terrible! Mais je n'ai pas peur de l'avouer: Je SUIS une fanatique de Sailormoon! OUI OUI! Et je ne suis pas seule: mes vaillants amis le sont aussi haha! Et, eux aussi étant finissant en 3D, ça pose un certain problème. Alors on ne pense qu'à ça, on ne niaise qu'avec ça, on a le goût de dessiner que ça, on n'écoute que ça.
Parenthèse: Ça et Buffy! Buffy the vampire slayer c'est COOL! Et, information de valeur ici: dans le doublage français du vieux et très laid film de Buffy fait en 1993, la fille ne s'appelle pas Buffy mais bien Bichette. BICHETTE??? O_o;
On a pu observer qu'exactement la même chose m'est arrivée il y a 2 ans quand j'étais en train de faire mon démo 2D... ¬_¬
Enfin bon. Tout ça pour dire que je suis profondément geek et que je m'assume en tant que geek!! Je l'extériorise peut-être moins que certaines personnes de mon entourage mais je vous assure: c'est intense là dedans! (*pointant mon cerveau*) Ce qui est bien c'est que je ne suis jamais à court de quelque chose à penser à et c'est plutôt rare que je m'ennuie et que je ne sache pas quoi faire haha! Ou alors ce n'est pas par manque de choix mais plutôt qu'il y en a trop!
Ce qui est terrible, par contre, c'est que non seulement je suis geek, mais en plus il est possible que je me classe dans la catégorie spéciale: celle des FANGIRLS.

Tout d'abord, il serait bon que je définisse la base de la fangirl commune:
Les fangirls peuplent le domaine des fans sur internet. Et quand je dis fans ici, c'est en très grande majorité des fans d'anime/manga japonais, jeux vidéos (en particulier les Role Playing Game sur console) et sont pour la plupart des adolescentes hétérosexuelles fanatique de shonen-ai/yaoi. (shonen-ai: traduit très basiquement comme "garçon-amour", donc des relations homme/homme. Yaoi aussi, mais la principale différence est que le shonen-ai est plus soft, mois explicite)
Donc, fanatique de shonen-ai. Ce qui veut dire qu'elles vont matcher n'importe qui avec n'importe qui (surtout si c'est des gars évidemment), vont écrire des fan fictions, dessiner des fan arts, inventer des histoires et croire à tout ça dur comme fer, le tout dans un tas de clichés incroyable et si les deux gars sont rivaux, c'est encore mieux!
Allez sur le net et cherchez des fanfictions de Harry Potter. Peut-être serez-vous surpris du nombre incroyable de fans de Harry x Draco!! Elles vont matcher Aragorn et Legolas ensemble et voir une possibilité de relation dans tous les contacts que leurs personnages favoris vont avoir...Et n'oubliez pas: tout ça dans la perspective qu'elles sont des filles hétérosexuelles habituellement adolescente o_o
Et ça parait, en fait: prenez une histoire de shonen-ai faite par une fille et une autre par un gars et vous allez voir une ÉNORME différence! ¬_¬
Elles sont souvent des fans enragées.
Est-ce que j'ai dit qu'elles en voient PARTOUT? C'est vraiment une obsession particulière! o_o Pour ma part, j'aime mieux quand c'est au moins des couples officiels ou qu'il y ait en effet une possibilité, même en twistant légèrement les personnages en soit...Legolas a une plus grande complicité avec Gimli et je pense sincèrement que, tant qu'à finir avec un gars, Harry a plus de chance de choisir Ron que Draco! 9_9
Alors même si je suis peut-être fangirl, je ne suis pas adolescente et j'ai quand même une certaine préférence pour les relations entre femmes ohohoho! Bon...statistiquement parlant, y'a quand même une certaine majorité de relation hétérosexuelles alors ça me semble plus logique d'avoir un certain équilibre ^.^ Quoique c'est poche quand on ignore totalement les relations homosexuelles, quand même...et puis, tant qu'à y être, j'exprime ma frustration que la plupart du temps les seules représentations homosexuelles soient des hommes!! > : ( Comme quoi les lesbiennes sont toujours bonnes dernières, que ce soit dans les films d'Hollywood que dans le coeur des fangirls ¬_¬
PARCE QUE ça serait bien inconvenant pour une fangirl d'aimer le shojo-ai hein, ça voudrait peut-être dire que, MALHEUR!!! Elle serait lesbienne!!! O_O Terrible, terrible!
Mais pour l'obsession du shonen-ai.....je ne comprend pas.
AAAAH, peut-être qu'une fangirl shonen-ai va passer sur ma page un jour et pourra m'expliquer!!! En fait, il me semble bien avoir déjà posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse claire ô_o Ça serait pourtant un mystère de l'humanité d'éclairci...
En fait, je pense que le hype vient des clichés grandement encouragé perpétué par les anime/manga japonais et les doujinshi (des fan BD de manga existant, la plupart étant des hentai, soit très sexuellement explicite).

Hum

Il me semble que je me perd dans mon propos...
AH OUI
Donc je disais que j'étais peut-être une fangirl!
En fait, ces observations ont été faites par l'énorme quantité d'idée à fanfictions que j'ai récemment! o_o Où je matche n'importe qui avec n'importe qui (surtout si ça a pas rapport, c'est encore mieux haha!). Bon, c'est vrai, je fais ça parfaitement consciente que c'est épouventable haha! Mais mes amis trouvent ça divertissant alors moi ça me va!
C'est encore plus le fun de faire des fanfictions de leurs histoires à eux d'ailleurs, et en plus ça flatte leur égo : )

BON!!
Intermède terminé, mon rendu est maintenant complété! : ) Merci de m'avoir tenue occupée pendant que mon ordinateur se tuait à la tâche Ohohohoho!

Conclusion de tout ceci: Une fangirl, c'est weird.

14 Comments:

  • At 6:12 PM, Blogger Kristele said…

    Tu es ma petite fangirl d'amour!!!

    J'accepterai toujours tan fangirlicisme tant et aussi longtemps que tu vas accepter le mien!! ^_^ C'3est vrai que la population fangirl du net est absoluement insuportable!! Moi, j'ai une haine particulière pour ces petites connes, nouvellement fan de star wars qui ne jurent que par Anakin Skywalker alors que le héros de Star Wars, c'est Obi..euh..je veux dire Luke! ^_^

    ..mmm....Obi-Wan...

     
  • At 6:23 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Je suis heureuse qu'on parle le même langage Kristèle! ^_^;

     
  • At 7:52 PM, Anonymous Anonymous said…

    Mais, mais, Lau, tu ne réponds pas à LA question que tout le monde se pose: Quand est-ce que tu vas faire mon punch pour la fin du tome 2 de la BD? Il me semble que tu n'es pas assez occupée comme ça!

    En passant, j'ai toujours trouvé que Aeris et Tifa... Grrrr ... c'est É-LEC-TIQUE !

    Bon assez de niaiseries, je t'appelle bientot (quand est-ce que tu déménages?)

     
  • At 5:54 AM, Blogger Mamathilde said…

    Est-ce que je peux me permettre de te dire que tu étais plus claire quand tu me l'expliquais sur msn?

     
  • At 7:10 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Cartouche: É-Lec-Tique?? o_o Je déménage le 24! Mais je garde le même numéro alors c'est cool!!

    Mamathilde: Probablement! : ) C'est que vois-tu j'ai du écrire ce texte avec interruption du à mon ordi qui faisait geler toute mes fenêtres dès qu'il rushait un peu...EN PLUS le rendu que ça m'a donné en bout de ligne était même pas bon! ¬_¬ Tout ce temps d'attente POUR RIEN! Et pour un texte incohérent! Mais avouez, c'est mieux que rien ohoho!
    Ça, ou tu étais dans un mood de compréhension ce jour-là! ^-^ Ohohohoho!!

     
  • At 8:15 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ah oui, electique... c'etait voulu! ...euh, tu sais, moi j'aime ça l'esstrikté! L'ekektrité... l'eklessticité... ah pis d'la marde!

     
  • At 10:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    Eh beh c'est bête qu'on ai pas abordé le sujet à soir, je t'aurais expliqué XD

    Moi je vis avec une Yaoiste vois-tu alors je SAIS quelle est sa motivation, à elle.

    Alors tu sauras que l'intérêt de ces jeunes filles hétérosexuelle pour le yaoi/Shonen-ai vient de fait que... beh ya que des gars. Que des bishi en plus alors forcément que du plaisir pour les mirettes de ces jeunes demoiselles.

    Ceci dit, moi, étant hétéro et pas fan de Yaoi plus qu'il faut (sans lui jeter des pierres non plus hein XD)et bin voir deux gars ensembles ça a plus tendance à me frustrer lol. C'est vrai a la fin, s'ils vont ensembles, yen a plus pour moi T_T LOL

     
  • At 9:27 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    HAhaha!! Ben, avoir su, j'aurais du te le demander haha!! : ) Ça aurait été un GRAND mystère de résolu!
    Alors, j'imagine que les fangirls yaoistes aime juste voir les gars de façon individuelle en tant que bishonen (un beau gars finalement) et non en tant que relation en tant que tel?
    Et bon...au pire, y'a plus de filles pour nous HAHAHA!!

     
  • At 10:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    LOL ouais évidement vu sous cet angle ^^.

    j'oublie de préciser que en tant que relation c'est bien parceque c'est mignon.^^, Moi je suis d'accord mais crotte, Shaolan il va pas avec Eriol T_T

     
  • At 6:18 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Non, ça c'Est sûr....pas plus qu'Eriol avec Tomoyo d'ailleurs o_o
    Quoique dans ce sujet on rentre dans le territoire de CLAMP et c'est presque considéré comme une catégorie à part haha!

     
  • At 7:54 PM, Anonymous Anonymous said…

    euh... mon chat s'appelle Mitaine!

     
  • At 8:09 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ouais bon d'accord CLAMP compte pas...

    Mais n'empêche que Harry&Draco moi je dis faut quand même avoir bien fumé lol

    Enfin bref XD

    Enchantée Mitaine lol

     
  • At 9:50 PM, Anonymous Anonymous said…

    Best regards from NY! » » »

     
  • At 12:08 PM, Anonymous Anonymous said…

    Where did you find it? Interesting read »

     

Post a Comment

<< Home