Un hamster dans un jeu de quilles

« Bonjour, ici Isabelle Maréchal et bienvenue aux COPINES D’ABORD, enregistré en spécial cette semaine devant public! Aujourd’hui nous allons répondre aux nombreuses lettres de téléspectatrices qui trouvent qu’ici aux COPINES on ne parle pas de sujet qui ont une réelle répercussion sur notre société. Donc, aujourd’hui on parlera du PLURIEL DES NOMS ! »

Tuesday, May 16, 2006

Retour vers le présent

Quelque chose de particulièrement inusité nous est arrivé hier soir, à Kristèle et à moi.
Je vous raconte.

Nous quittâmes le cégep vers 8 heures, déterminées à ensuite aller à l'épicerie pour pouvoir souper, ENFIN!! C'est alors que nous avons décidé d'aller au Provigo près de l'appart (qui sera bientôt (voir la semaine prochaine!) de l'histoire ancienne). Ce qui sera probablement la dernière fois qu'on va y aller.
Donc, ça nous prend à peu près 10 munutes de marche pour y aller, à moins que nous réussissions (je ne sais pas quel miracle) à prendre l'autobus 180.
C'est l'autobus du DIÂBE!! D'habitude, on passe à l'arrêt et elle est pas supposée passer. Alors on décide de marcher finalement pour qu'elle nous rattrape à la dernière minute! GRR!!!

MAIS PAS CETTE FOIS! Nous la vîmes au coins de la rue et nous courâmes (maudit, le passé simple...pas utilisé ça depuis mon secondaire o_o) après pour ne pas la rater!!! ON A RÉUSSI À EMBARQUER!!!
Alors on débarque au coin de l'épicerie, heureuse!
Et c'Est LÀ qu'on LA VOIT!!
Au coin de la rue, une bâtisse flambant neuve de Remax!

Banal, diriez-vous...et puis qu'est-ce que Remax a à voir avec cette histoire?
Rien en sommes, sauf que cette bâtisse n'ÉTAIT PAS LÀ LA DERNIÈRE FOIS QU'ON Y EST ALLÉES!!!
C,est alors qu'on a su qu'avec la 180 nous avions voyagé DANS LE TEMPS! Nous avons fait un saut dans le futur de quelques années! C'était terrible!! Et si on était pas capable de revenir dans notre époque? On serait perdue à jamais dans le futur! Une semaine avant de déménager et de remettre notre démo! Et nos amis et notre famille ont du tellement s'inquiéter, ou pire!!!
Donc, nous fîmes une petite épicerie ^^ après tout, voyager dans le temps ça creuse.
Nous prîmes ensuite le chemin du retour (je n'y ai pas pensé sur le coup mais comme on était dans le futur, notre appartement n'est plus le nôtre...enfin).
Nous marchâme sur Fleury quand soudain, alors que nous croisions l'arrêt de la 180, elle repassa!! Nous saisîmes l'occasion pour marcher moins longtemps (avec nos sacs d'épicerie en plus)!
Nous sommes donc revenue à la maison saine et sauve, à la bonne époque!! Nous en sommes venue à la conclusion qu'en reprenant la 180 en sens inverse (imaginez les faibles probabilités que la 180 passe 2 fois sans même qu'on attende après!!) nous sommes revenue en temps voulu : )
Je n'ose penser à tous les paradoxes temporels que nous aurions pu causer...Si nous n'avions pas pu retourner dans le présent, le problème ne se serait pas posé puisque le futur n'aurait pas été modifié mais maintenant nous savons que nous avons couru le risque de se rencontrer nous même dans le futur!! PARADOXE!!! Ce qui aurait pu causer des choses terribles comme la fin du monde ou même un vortex temporel (plus intense encore que ceux causés par la danse en ligne).

En revenant dans le passé, nous avons réécrit le futur!!

10 Comments:

  • At 8:20 PM, Blogger Kristele said…

    C'est absoluement vrai ce qu,elle raconte! J'ai TOUT VU!! J'y était en fait!! Pauvres ignorants! Nous avons vraiment passé à un cheveux de l'apocalypse!! Le futur est une vision HORRIBLE!! Un futur ou, Montréal est envahi par les bureaux de vente immobilières Remax...nous devons empècher ce fléau....ARGH!!! Noonn!! Un agent immobilié envoyé du futur viens de défoncer la porte pour nous tuer et nous empècher de modifer l'avenir! En garde sale chiennnaaaaarrrggghhhhhh......

     
  • At 8:28 PM, Blogger Juli said…

    Avez-vous écouté «Retour vers le futur» en fin de semaine ou ce n'est qu'un adon?? Parce que pour la première fois, il m'a vraiment fait rushé!! Contente de vous savoir saines et sauves! Et sans doubles de vous-mêmes!!

     
  • At 4:46 AM, Blogger Mamathilde said…

    Je confirme que le 180 ne passe jamais quand on le voudrait. Il faut connaître toutes ses stratégies pour réussir à l'attraper. Mais jamais je n'aurais fait le lien que c'est à cause de sa faculté à voyager dans le temps...

     
  • At 6:38 AM, Blogger La Dame du Lac said…

    Juli: Haha! C'est un adon! ^_^ Mais nous sommes toujours conscientes du danger que représente le voyage dans le temps. C,est pour ça qu'on se méfiait!

    Mamathilde: Ça et je suis sûre que cet autobus de malheur a une volonté propre. Une volonté mesquine!

     
  • At 8:49 AM, Blogger Juli said…

    Je veux pas vous faire suer, mais j'ai jamais eu de problème avec ce bus-là... Pis c'est un peu plate, j'ai jamais voyagé dans le temps non plus... Est-ce que ça veut dire que le futur ne veut pas de moi, Lau??? J'ai peur là....

     
  • At 12:32 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Ça j'en doute, le futur n'étant pas une entité doué de conscience, il ne peut par conséquent pas avoir de goût.
    Donc...tu dois avoir sur toi un objet qui te protège! Comme un genre de talisman!!
    C'est l'explication la plus plausible!

     
  • At 5:07 PM, Blogger igby said…

    Ouaaa. Le passage dans ce futur-atroce-avec-maison-remax-en-sus c'est fait sans heurts?? Êtes-vous blessées, quelque chose? Des séquelles? Des profits à faire, du genre Being John Malkovich??

     
  • At 9:17 PM, Blogger La Dame du Lac said…

    Igby: Et bien, nous ne savions pas combien de temps nous sommes restées absentes de notre propre époque mais il s'avère que seulement quelques minutes s'étaient écoulées pendant notre aventure incroyable.
    C'est terrible quand on y pense...nous avons totalement cessé d'exister pendant ces instants...rien! Le néant!

    Mais une fois qu'on accepte ça, c'est pas si mal, comme traumatisme.

    Ah oui, et je me suis légèrement tordu la cheville en descendant du trottoir et j'ai cogné ma main sur le présentoir à pain, mais sinon ça va : )

     
  • At 10:45 PM, Blogger Dr. Sketchy Montreal said…

    Hey, hey... je viens de me rendre compte que j'ai trouver ton blog! :-D (Et celui d'autres personnes, également! ;-) )

    Quand ce n'est pas dans un centre d'achat, c'est sur le net qu'on se rencontre! Étrange...!

    Eh, bien! Donne-moi de tes nouvelles, Laurie! :-)

     
  • At 7:26 PM, Anonymous Anonymous said…

Post a Comment

<< Home